Des grandes enseignes aux services de proximité

Située dans le département de Seine-Saint-Denis, Aubervilliers (93300) dispose d’un patrimoine historique et culturel intéressant. Outre l’Église Notre-Dame-des-Vertus ou les édifices de la Cité République et du centre nautique élaborés par Jacques Kalisz et Jean Perrottet de l’Atelier d’Urbanisme et d’Architecture, la ville abrite également des lieux culturels importants comme le Théâtre de la Commune, le théâtre équestre Zingaro ou le conservatoire à rayonnement régional de musique, de théâtre et de danse.  

Aux grandes enseignes commerciales présentes dans la commune s’ajoutent les petits commerces et les marchés de producteurs de fruits et légumes locaux. Plusieurs marchés sont organisés chaque semaine à Aubervilliers (93300) avec celui du centre-ville les mardi, jeudi et samedi matin. On peut citer également le marché du Montfort ou celui des Quatre-Chemins. Le réseau de PME-PMI est important dans l’activité économique de la cité puisqu’il représente 25% des emplois locaux. 

De nombreux équipements sportifs se trouvent enfin dans la ville d’Aubervilliers. Le centre nautique municipal d’Aubervilliers Marlène Peratou dispose de près de 625 m² de bassins et d’une fosse à plongeon et plongée. Les habitants de la ville peuvent également profiter de la présence de plusieurs gymnases, de courts de tennis, d’une salle de boxe ou encore d’une salle d’escrime. Le Club Municipal d’Aubervilliers omnisport compte plus de 4 000 pratiquants.